Non classé

Merci de votre présence nombreuse !

Nous tenons à vous remercier très chaleureusement de votre présence nombreuse, – vous étiez près de 240 participants -, et de votre attention soutenue jusqu’à la fin de nos travaux.

Pour plus d’informations sur le contenu, nous vous convions à lire deux excellents articles parus dans la FRANCE AGRICOLE (http://www.lafranceagricole.fr/), rédigés par M. Alain Cardinaux :

– Construire de nouvelles relations juridiques entre agriculture et ville, publié le jeudi 19 mars 2015 
Juristes ruralistes, urbanistes, géographes, chercheurs de l’Inra, représentants de la Safer, conseillers d’entreprise, économistes, élus… L’institut de droit rural de Poitiers a réussi le tour de force de réunir tous ces spécialistes dans un même colloque, du 19 au 20 mars, pour analyser l’évolution des liens entre ville et agriculture. Lire la suite …

– Valoriser les services rendus à la ville, publié le vendredi 20 mars 2015
L’Institut de droit rural de Poitiers a poursuivi vendredi son colloque consacré à l’évolution des rapports entre agriculture et ville. La veille, juristes, chercheurs, conseillers d’entreprise et acteurs du monde agricole se sont concentrés sur les problèmes juridiques survenant quand les villes débordent sur les champs, ou bien, à l’inverse, quand l’agriculture s’invite en ville. Lire la suite …

La direction scientifique.

amphi 1 amphi 2